GaRdEn Of WiSh MaNgAs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GaRdEn Of WiSh MaNgAs

Bienvenue au jardin des fous, particulièrement peuplé d'être humains du sexe forts, donc de filles..Le saké coule a flot, les coups de katanas, de massue, de marteau et de bâton aussi...WELCOME!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pour ceux que ça interresse : Le kimono et tout le reste ^^'

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tryskell-yaoimiko
Novice
Tryskell-yaoimiko


Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : Dans les flammes du silence...
Date d'inscription : 07/01/2007

Pour ceux que ça interresse : Le kimono et tout le reste ^^' Empty
MessageSujet: Pour ceux que ça interresse : Le kimono et tout le reste ^^'   Pour ceux que ça interresse : Le kimono et tout le reste ^^' EmptySam 27 Jan - 9:16

Pour ceux que ça interresse : Le kimono et tout le reste ^^' Zinbutsu Kimono : 着物 composé de "kuri" et "mono" signifie littéralement "chose que l'on porte sur soi".

Avant l'arrivée des vêtements occidentaux au Japon, le terme de "kimono" désignait tous les types de vêtements. De nos jours, il désigne plus la robe traditionnelle japonaise, en forme de T, portée essentiellement pour les grandes occasions.
Le kimono vient du "kosode", un vêtement utilisé auparavant comme sous-vêtement. Il est formé de rectangles de tissus pliés et cousus, mais jamais recoupés ; il est rectiligne, tombant jusqu'aux pieds ou chevilles, suivant la fonction de l'ensemble et la personne qui le porte. Sa particularité consiste dans ses manches très longues, pouvant aller jusqu'au sol pour les kimonos des jeunes femmes (furisode). Le kimono se porte toujours côté gauche sur côté droit : d'une part cela permettait de cacher une arme (tanto), d'autre part, les morts sont habillés en croisant dans le sens inverse . Il est tenu fermé par une large ceinture nouée dans le dos, appelée "obi".

Un kimono neuf est particulièrement cher, son prix pouvant s'éléver à plusieurs milliers d'euros, et le porter est particulièrement compliqué. De nos jours, le kimono est surtout connu par le biais du jour des vingt ans (seijinshiki  成人式 ), où les jeunes Japonaises portent un "furisode" pour la photo traditionnelle. Parmi les plus chers, le furisode porté pour cette fête est souvent loué pour l'occasion. Un usage plus courant du kimono est réservé aux membres de la très grande bourgeoisie, qui peuvent s'offrir les différents kimono correspondant aux phases de la vie (jeunesse, âge mur, etc.) et parfois aux saisons. Cependant, ces dernières années ont vu naître un engouement pour les kimono d'occasion ou sa version simplifiée le yukata.

Le choix d'un kimono est très important, le vêtement ayant tout une symbolique et la façon de le porter comportant des messages sociaux qui peuvent être très précis. Tout d'abord, une femme choisit le kimono suivant son statut marital, son âge et la formalité de l'événement. En ordre descendant de formalité :

Pour ceux que ça interresse : Le kimono et tout le reste ^^' Lesdiffrentskimonosfemmbt6

Pour ceux que ça interresse : Le kimono et tout le reste ^^' 180px-Edo-komon3
Exemple de motif Edo komon


Pour ceux que ça interresse : Le kimono et tout le reste ^^' Patronkimonorb4

Le tout est donc gardé fermé par le obi.

Pour ceux que ça interresse : Le kimono et tout le reste ^^' Yuk01obilb3

Obi () : Sorte de ceinture large et très longue, faite de tissu. Les obi des hommes mesurent environ 8 cm en largeur, alors que ceux des femmes font au moins 12 cm jusqu'à 30 cm de largeur, la moyenne étant 15 cm. Comme les kimono, les obi sont choisis pour la formalité (ou non) d'un événement.
Il y a traditionnellement six nœuds de obi :
* nœud plat
* otaiko
* chidori
* bunko
* kai no kuchi
* tateya

Le nouage du obi ce fait en plusieurs étape.
Première étape :
On met d'abord le "petit kimono blanc du dessous". Ensuite on le ferme avec le "Datejime"
Deuxième étape :
On met le kimono (comme expliqué sur les photos) et o me maintient avec le "Koshihimo" et le "Datejime" par dessus...
Troisième étape :
On met le "Obiita" puis le "obi". Pendant le (très complexe) nouage du obi, il faut utiliser le "karihimo" (qu'on a précédenment appelé le koshihimo mais dans le nouage du obi il porte cet autre nom) et enfin le "Obimakura" qui donne du volume au noeud. On camoufle le tout avec le "Obiage" noué avec le un autre karihimo (encore ?!? Et oui !), et le "Obijime"...
Et on enleve les deux Karihimo et on redress l'Obiage.
Pour le noeud du obi ci-dessus c'est sur ce site que j'ai pu un peu comprendre les infos (les 3 derniers liens du bas...)

Cliquez ici pour avoir une explication exacte en photo sur "comment nouer le obi" (sur un yakata), point par point ! (site japonais dont je ne peux pas vous donner de nom précis alors je vous dirais : JLife.alc.co !) Ce noeud n'est utilisable que pour les yakata, semblerait-il...

Je vous mettrais une traduction d'ici peu (je ne donne pas de date lol je sais pas trop quand j'aurais le temps gome nasaï)

Sinon il y a les chaussures. Vous vous doutez bien qu'ils n'avaient pas les basket à l'ère Edo ! lol
Pour ceux que ça interresse : Le kimono et tout le reste ^^' 180pxzorioroe3 Pour ceux que ça interresse : Le kimono et tout le reste ^^' 200pxgetaaj0
* * * * * * *Zori* * **************** * *Geta* * * * * * *

Donc voici ce qu'il y a comme choix :
Zōri (草履) : Sandales couvertes de tissu, de cuir, ou de paille tissée. Les zori peuvent être très élaborés, ou très simples. Ils sont portés par les hommes, femmes et enfants. Les zōri (草履) sont des sandales japonaises. Elles sont formées d'une semelle plate et de deux lanières rondes passant entre le gros orteil et le second orteil, puis se séparant pour s'arrimer sur le côté de la semelle aux trois quarts de sa longueur. Les zōri sont souvent portées avec des chausettes séparant le gros orteil des autres orteils, les tabi.

Geta (下駄) : Sandales de bois portées en été, on les voit surtout avec des yukata. Les geisha portent un style légèrement différent et plus formel. Il existe plusieurs types de geta. Le plus connu en Europe est composé d'une planche de bois brut, dite dai ( - support), sur laquelle on pose le pied, lequel est maintenu par une lanière passant entre le premier et le second orteil. Le dai repose sur deux lames verticales de bois, dites ha (, les dents). Le claquement de ces lames contre le sol lors de la marche est très caractéristique, et fait partie des bruits dont les vieux Japonais regrettent souvent la disparition.

Waraji (草鞋) : Sandales de paille tissée. Portés par les moines.

Pour ceux que ça interresse : Le kimono et tout le reste ^^' Tabi_odori

Que l'on met biensur avec des "tabi" :
Tabi (足袋) : Chaussettes qui montent jusqu'aux chevilles, avec le gros orteil séparé des autres. Ils sont portés avec les sandales traditionnelles.


Mes sources :
Wikipédia (français ! ^_^')
Kimono JapanCultureClub FAQ (anglais)
JapaneseKimono.com (anglais)
En savoir plus :
Hanami Club (anglais)
Fukado-shokado.com (japonais)
Ichiroya (anglais)
Fukado-shokado.com (japonais)
Kimono JapanCultureClub FAQ (anglais)


J'ai déjà mis mon article dans d'autre forums mais ça a déjà été assez galère pour moi de réunir ces infos alors si ça peut aider quelqu'uns(es) qui veulent ce faire des kimonos... j'ai pensé à vous bande de petits veinards(es) !
Et sinon j'espère que c'est pas trop long lol !

Petits plus :

Comment faire son yukata bon c'est pas trop du dessin technique de couturière à proprement parlé mais c'est vachement bien expliqué et quand même super complet donc merci à son auteur.
Estimation pas cher de kimono et obi avec metrage précisé
Pour les petites bricoleuses en herbes :
Kimonos et lanternes japonaises en miniatures
Kimonos en miniatures pour vitrine


Dernière édition par le Mar 20 Fév - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://darkhumourteam.darkbb.boosterforum.com/
Mini-punk
Admin de la mort
Mini-punk


Nombre de messages : 2545
Age : 29
Localisation : Sous la pluie, sous le ciel noir, sur une lande Ecossaise...
Date d'inscription : 10/11/2005

Pour ceux que ça interresse : Le kimono et tout le reste ^^' Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça interresse : Le kimono et tout le reste ^^'   Pour ceux que ça interresse : Le kimono et tout le reste ^^' EmptyDim 28 Jan - 5:21

Ohoooo!!Toi je sens que je vais bien t'aime fufufu

Merci beaucoup de cet article^^

(ouais, un jour je vais m'acheter un ykata pas cher fufufu)
Revenir en haut Aller en bas
https://miyuki-chan.superforum.fr
Tryskell-yaoimiko
Novice
Tryskell-yaoimiko


Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : Dans les flammes du silence...
Date d'inscription : 07/01/2007

Pour ceux que ça interresse : Le kimono et tout le reste ^^' Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça interresse : Le kimono et tout le reste ^^'   Pour ceux que ça interresse : Le kimono et tout le reste ^^' EmptyDim 28 Jan - 6:24

Amis(es) des kimonos : Bonjours !!! kimono2
Yokosooo ! kimono3

tchin1
Revenir en haut Aller en bas
http://darkhumourteam.darkbb.boosterforum.com/
Mini-punk
Admin de la mort
Mini-punk


Nombre de messages : 2545
Age : 29
Localisation : Sous la pluie, sous le ciel noir, sur une lande Ecossaise...
Date d'inscription : 10/11/2005

Pour ceux que ça interresse : Le kimono et tout le reste ^^' Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça interresse : Le kimono et tout le reste ^^'   Pour ceux que ça interresse : Le kimono et tout le reste ^^' EmptyDim 28 Jan - 7:03

Tant de belles choses por ne rien dire xD
Revenir en haut Aller en bas
https://miyuki-chan.superforum.fr
kay
Soutien du forum.
kay


Nombre de messages : 1947
Age : 32
Localisation : Vendée (85) - Inai umi -
Date d'inscription : 12/01/2006

Pour ceux que ça interresse : Le kimono et tout le reste ^^' Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça interresse : Le kimono et tout le reste ^^'   Pour ceux que ça interresse : Le kimono et tout le reste ^^' EmptyDim 28 Jan - 11:15

C'est vrai qu'il en faut ducourage pour réunir autant d'info !!!! mais c'est trop génial ce que tu as fait !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tryskell-yaoimiko
Novice
Tryskell-yaoimiko


Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : Dans les flammes du silence...
Date d'inscription : 07/01/2007

Pour ceux que ça interresse : Le kimono et tout le reste ^^' Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça interresse : Le kimono et tout le reste ^^'   Pour ceux que ça interresse : Le kimono et tout le reste ^^' EmptyDim 28 Jan - 14:54

Nooon ! C'est pas le courage qu'il faut mais plutot un sujet qui interresse depuis un bon moment, une à deux journées de libre et internet illimité et hophophop de liens en liens, de recherches en recherches, on colle au fur et à mesure sur une page word etc !!! On fait le tri de façon ordonné et correct (on pense à pas faire trop long lol sinon c'est plus un rapport ou un dossier au lieu d'un simple article) et on publi ! otaku
Revenir en haut Aller en bas
http://darkhumourteam.darkbb.boosterforum.com/
kay
Soutien du forum.
kay


Nombre de messages : 1947
Age : 32
Localisation : Vendée (85) - Inai umi -
Date d'inscription : 12/01/2006

Pour ceux que ça interresse : Le kimono et tout le reste ^^' Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça interresse : Le kimono et tout le reste ^^'   Pour ceux que ça interresse : Le kimono et tout le reste ^^' EmptyLun 29 Jan - 5:32

Ouaip mais je suis aps sûre que si un sujet m'interresse je vais faire ça **dodo**
Revenir en haut Aller en bas
Tryskell-yaoimiko
Novice
Tryskell-yaoimiko


Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : Dans les flammes du silence...
Date d'inscription : 07/01/2007

Pour ceux que ça interresse : Le kimono et tout le reste ^^' Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça interresse : Le kimono et tout le reste ^^'   Pour ceux que ça interresse : Le kimono et tout le reste ^^' EmptyLun 29 Jan - 13:26

Je suis sûre qu'un bon yaoi te motiverais ! lol love2
Revenir en haut Aller en bas
http://darkhumourteam.darkbb.boosterforum.com/
kay
Soutien du forum.
kay


Nombre de messages : 1947
Age : 32
Localisation : Vendée (85) - Inai umi -
Date d'inscription : 12/01/2006

Pour ceux que ça interresse : Le kimono et tout le reste ^^' Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça interresse : Le kimono et tout le reste ^^'   Pour ceux que ça interresse : Le kimono et tout le reste ^^' EmptyLun 29 Jan - 13:30

Mouai je crois que pour l'instant je vais encore rester un peu dans mon univers enfantin si ça vous fait rien avec la saison 3 de magical dorémi ... **dodo rougit **
Revenir en haut Aller en bas
Tryskell-yaoimiko
Novice
Tryskell-yaoimiko


Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : Dans les flammes du silence...
Date d'inscription : 07/01/2007

Pour ceux que ça interresse : Le kimono et tout le reste ^^' Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça interresse : Le kimono et tout le reste ^^'   Pour ceux que ça interresse : Le kimono et tout le reste ^^' EmptyMar 30 Jan - 10:55

yea Kawaï, atashi !
Ne ne ! Mileukeu nomu ?! lol neko

Faites moi signe si vous voulez d'autres recherches ! lol ça m'occupe pendant mes maladies ! lol

J'ai épuisé ma réserve de yaoi sos
Revenir en haut Aller en bas
http://darkhumourteam.darkbb.boosterforum.com/
kay
Soutien du forum.
kay


Nombre de messages : 1947
Age : 32
Localisation : Vendée (85) - Inai umi -
Date d'inscription : 12/01/2006

Pour ceux que ça interresse : Le kimono et tout le reste ^^' Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça interresse : Le kimono et tout le reste ^^'   Pour ceux que ça interresse : Le kimono et tout le reste ^^' EmptyMer 31 Jan - 11:59

Ah bah vas falloir racheter d'autre yaoi alors !!!! et pis bin dsl mais j'ai rien compris a ce que t'as écrit en japonais dodo2
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Novice
Tohru


Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/12/2006

Pour ceux que ça interresse : Le kimono et tout le reste ^^' Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça interresse : Le kimono et tout le reste ^^'   Pour ceux que ça interresse : Le kimono et tout le reste ^^' EmptyLun 5 Fév - 1:23

Elle te demandais si tu voulais boire du lait neko


Tryskell : serait-ce toi que j'ai vu sur mon forum : La team Akumana Tenshi ?

*watashi ha Tenshi desu ! * ^__^

j'ai changé de pseudo pour le forum de ma Mini-chan
Revenir en haut Aller en bas
http://aoisuki.forumup.fr/index.php
kay
Soutien du forum.
kay


Nombre de messages : 1947
Age : 32
Localisation : Vendée (85) - Inai umi -
Date d'inscription : 12/01/2006

Pour ceux que ça interresse : Le kimono et tout le reste ^^' Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça interresse : Le kimono et tout le reste ^^'   Pour ceux que ça interresse : Le kimono et tout le reste ^^' EmptyLun 5 Fév - 12:58

Oh !!!!!!!!!!!!!!!! O.o une revenante (désolée j'suis en plein dans mon délire ^^°°°°°°°°°°°)

merci pour la traduction !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tryskell-yaoimiko
Novice
Tryskell-yaoimiko


Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : Dans les flammes du silence...
Date d'inscription : 07/01/2007

Pour ceux que ça interresse : Le kimono et tout le reste ^^' Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça interresse : Le kimono et tout le reste ^^'   Pour ceux que ça interresse : Le kimono et tout le reste ^^' EmptyLun 5 Fév - 13:38

Tohru a écrit:
Elle te demandais si tu voulais boire du lait neko


Tryskell : serait-ce toi que j'ai vu sur mon forum : La team Akumana Tenshi ?

*watashi ha Tenshi desu ! * ^__^

j'ai changé de pseudo pour le forum de ma Mini-chan

Hum, a vrai dire, non. Je ne connais pas de team Akumana Tenshi. Demo...

Maintenant que tu m'as piqué au vif je vais vite y fourrer mon nez ! content

P.S : merci de traduire pour moi ^_^'
Tu veux pas plutot dire "Watashi wa ten'shi desu!" -> ange2 Je vais t'appeller Tohru-ten'shi-san alors !!!

EDIT : :cool:
Haaaaaaaarf ! Arigato Tohru-ten'shi-san !!! Grace à toi je viens de retrouver un forum que j'avais trouvé par hasard il y a je ne sais plus combien de temps (pendant une maladie) et j'avais fermé la fenêtre avant même de marquer la page, la boulet que je suis ! love
Revenir en haut Aller en bas
http://darkhumourteam.darkbb.boosterforum.com/
kay
Soutien du forum.
kay


Nombre de messages : 1947
Age : 32
Localisation : Vendée (85) - Inai umi -
Date d'inscription : 12/01/2006

Pour ceux que ça interresse : Le kimono et tout le reste ^^' Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça interresse : Le kimono et tout le reste ^^'   Pour ceux que ça interresse : Le kimono et tout le reste ^^' EmptyMar 6 Fév - 10:38

Ouaip encore merci pour la traduction ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mini-punk
Admin de la mort
Mini-punk


Nombre de messages : 2545
Age : 29
Localisation : Sous la pluie, sous le ciel noir, sur une lande Ecossaise...
Date d'inscription : 10/11/2005

Pour ceux que ça interresse : Le kimono et tout le reste ^^' Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça interresse : Le kimono et tout le reste ^^'   Pour ceux que ça interresse : Le kimono et tout le reste ^^' EmptyLun 19 Fév - 9:38

Alors come ça , cs ici que Trysk-chan a toruvée l'adresse d'AnT?Keep coooollll


Watashi wa Mini-Punk desu !!!!! (gros deliiiiiiireeee....Wtashiiii waaa L desu.......KYAAAAH!L!Come oooon)
Revenir en haut Aller en bas
https://miyuki-chan.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Pour ceux que ça interresse : Le kimono et tout le reste ^^' Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça interresse : Le kimono et tout le reste ^^'   Pour ceux que ça interresse : Le kimono et tout le reste ^^' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux que ça interresse : Le kimono et tout le reste ^^'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coucou tout le monde ^^ c'est kay !!!!!!!!!
» coucou tout le monde c'est la nouvelle silk!!
» Mots pour mots!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GaRdEn Of WiSh MaNgAs :: Mangas :: Japon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser