GaRdEn Of WiSh MaNgAs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GaRdEn Of WiSh MaNgAs

Bienvenue au jardin des fous, particulièrement peuplé d'être humains du sexe forts, donc de filles..Le saké coule a flot, les coups de katanas, de massue, de marteau et de bâton aussi...WELCOME!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le concile de pierre_Jean Christophe Grangé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xsaga2001
Novice
xsaga2001


Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 25/04/2007

Le concile de pierre_Jean Christophe Grangé Empty
MessageSujet: Le concile de pierre_Jean Christophe Grangé   Le concile de pierre_Jean Christophe Grangé EmptyMer 25 Avr - 11:52

Le concile de pierre


Dans "Le Concile de Pierre", Grangé utilise sa connaissance de la taïga mongole aussi bien que ses enquêtes sur le comportement animal ou les récents progrès de la neurobiologie. Cette conception internationale du suspense fait de lui une sorte d'ovni dans le paysage du roman policier français plus volontiers centré sur un territoire bien délimité, une ville par exemple, et souvent investi de préoccupations sociales. Cela n'empêche pas Grangé d'apprécier des auteurs comme Claude Amoz qu'il cite volontiers, aux antipodes de son propre style ... Avec Grangé, le dépaysement est assuré. Les tribulations de sa dernière héroïne, une célibattante parisienne qui veut adopter un enfant, la conduisent d'un orphelinat asiatique à la Mongolie postsoviétique en passant par les urgences de l'hôpital Necker à Paris. La connaissance réelle que l'auteur a du terrain évite un exotisme factice et la tension constante d'une écriture journalistique installe une fébrilité efficace. En entrecroisant une intrigue familiale complexe, des réflexions sur la science et une méditation sur les origines, Grangé touche un point sensible, une des grandes peurs contemporaines, celle de la manipulation sous toutes ses formes, qu'elle soit génétique, politique ou familiale. C'est son point fort.

Sources!

Ce livre fait beaucoup voyager comme la pluspart des livres de Grangé. Il est passionant et ce lis facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.easyforumpro.com/
Mini-punk
Admin de la mort
Mini-punk


Nombre de messages : 2545
Age : 29
Localisation : Sous la pluie, sous le ciel noir, sur une lande Ecossaise...
Date d'inscription : 10/11/2005

Le concile de pierre_Jean Christophe Grangé Empty
MessageSujet: Re: Le concile de pierre_Jean Christophe Grangé   Le concile de pierre_Jean Christophe Grangé EmptyMar 1 Mai - 2:37

S'il te plait, tu sais ce qui me ferais palisir?C'est que tu fasses tes résumés toi même....Comme ça, tu montres aux autres ton point de vue sur ce livre, tu met l'éditeur, le prix, une biographie même (vu que tu semble adorer cet auteur), une critique assez argumenté ect......Ca pourrais faire accrocher beaucoup d epersonne tu sais!^^

[je sias, je fais ma chieuse, c'est ma prof de Français qui m'oblige hein...]
Revenir en haut Aller en bas
https://miyuki-chan.superforum.fr
 
Le concile de pierre_Jean Christophe Grangé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GaRdEn Of WiSh MaNgAs :: ARTS :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser